Nederlands - Français - English

Bienvenue sur le site du New Technological Art Award, un concours international de la Fondation Liedts-Meesen qui fait partie de notre biennale Update. La biennale update_6/NTAA 2016 a lieu de 5 Novembre à 6 Décembre 2016 à Zebrastraat Gand – Belgique


APPEL DE CANDIDATURES NTAA 2016

Période d’inscription: 1er Novembre, 2015 – 31 Mars, 2016
Exhibition: 5 Novembre – 4 Décembre, 2016

Zebrastraat
Zebrastraat 32/001
9000 Gand
Belgique

Jury
Président du jury Martin Honzík (Chef du Département Prix / Festival Ars Electronica),ainsi que Peter Weibel (Directeur au ZKM de Karlsruhe), Jean-Marie Dallet (professeur-chercheur à l‘Université de Paris 8), Fondation Liedts-Meesen, Stef Van Bellingen (Consultant artistique de Zebrastraat et directeur de l’asbl Warp), Paul Dujardin (directeur artistique Bozar), Nick Ervinck (artiste, lauréat du Prix du Public de Update_2), Julien Maire (artiste, lauréat du Prix du Jury de Update_II), Alain Thibault (directeur artistique d’Elektra), Edwin Carels (curateur des expositions New Media), Karen Helmerson (directeur de la programmation pour Electronic Media, Film & Visual Art au New York State Council on the Arts (NYSCA)) et Ralph Dum (collaborateur scientifique et expert senior de la Commission européenne).

La mission des biennales Update
La mission de Update est d'étendre la portée des créations artistiques contemporaines et des médias traditionnels avec des œuvres dédiées à l'utilisation originale et intelligente des technologies modernes et nouvelles : le traitement du son et de la lumière, l'utilisation des nouveaux médias, l'application des évolutions novatrices dans les communications, les télécommunications et les émissions radio/tv, centrées sur le monde de l'information, de la communication et des ordinateurs et de l'interaction. Ces descriptions ne sont en aucune manière restrictives et doivent être interprétées de la manière la plus large possible.

Lignes directrices générales d'inscription au concours NTAA
Le but du concours est de présenter des œuvres en conformité avec la mission de Update. L'œuvre présentée peut avoir été exposée précédemment, mais le jury se réserve le droit d'exclure des créations qui ne sont pas réalisables endéans les limites des possibilités pratiques de la Fondation Liedts-Meesen, en gardant à l'esprit que les œuvres seront effectivement exposées. L'équipement de base est disponible et à la disposition des artistes sélectionnés, mais des équipements spécifiques et particuliers doivent être prévus ou loués par les artistes eux-mêmes pour la durée de l'exposition.

Calendrier et conditions du concours
Le choix des projets sélectionnés par le jury sera rendu public sur le site Web en juin 2016.

Admissibilité et détails d'inscription
Ce concours international est ouvert à tous les groupes d'âges et à toutes les nationalités. L'anglais est la langue de travail.

Prix
Un prix en argent sera attribué à une œuvre et son créateur. En outre, le jury se réserve le droit d'accorder une mention honorable à un artiste. La Fondation Liedts-Meesen et le jury se réservent également le droit de ne pas attribuer le prix et de le transférer à la prochaine édition. Possiblement il y aura aussi un prix de la Commission européenne. Les lauréats seront annoncés à la dernière journée de l'exposition.

 












Powered by @Assist